Brussels Bienvenue dans ces pages! Je suis Belge et thérapeute exerçant ma profession en cabinet privé au centre ville de San Francisco en Californie. Je suis bilingue Français/Anglais. Je travaille avec les adultes, seuls ou en couple, et les enfants, seuls ou en famille. Je me suis spécialisée dans l’étude approfondie de certaines modalités et je travaille entre autres avec les blessures de la petite enfance et comment celles-ci nous affectent aujourd’hui dans notre vie adulte. On appelle cette théorie, la théorie des « attachements ». Bowlby en est l’auteur. Elle met en lumière nos manques affectifs et les conditionnements de nos premières années d’existence lorsque nous entrons en relation avec nos partenaires durant l’adolescence et plus tard, à l’âge adulte.

Je me suis aussi spécialisée dans les traumatismes : ceux du passé et ceux qui se passent encore dans notre vie d’aujourd’hui. J’opère dans un cadre de « body-mind-spirit » et j’utilise une modalité qui s’appelle Somatic Experiencing et qui offre au client la possibilité de renégocier les événements perturbants qui l’ont marqué par l’intervention du ressenti au niveau du corps. C’est, à mon avis, une approche révolutionnaire psychophysiologique qui permet de résoudre entre autres les symptômes habituels d’anxiété, de dépression et de stress qui sont la conséquence de situations arrivées « trop vite, trop tôt et en trop grande quantité » pour qu’il y ait eu intégration (digestion) du trauma par l’être humain.

Je suis aussi partie prenante pour travailler avec les vétérans de guerre, les réfugiés politiques et ceux qui ont subi la torture aux mains de gouvernements dictatoriaux ou dans leurs pays en guerre. Je suis assez familière avec la culture Africaine.

Veuillez me contacter en laissant un message confidentiel au:

(415) 820 1680 (Personnel)
Courriel : transformtrauma@yahoo.com

425 Gough Street
San Francisco, CA 94102